ITE

L’isolation thermique est un élément indispensable pour obtenir un logement sain dans lequel il fait bon vivre. Associée à une bonne ventilation, elle permet la circulation de l’air tout en retenant la chaleur au sein du logement. L’isolation des murs par l’extérieur est une solution peu répandue malgré son efficacité. Cette technique est plus efficace que l’isolation par l’intérieur permet de réduire la consommation de chauffage de 30 % en supprimant presque tous les ponts thermiques sans empiéter sur la surface habitable de l’habitation.
But : Apporter une isolation extérieure décorative

Avantages de l’isolation thermique par l’extérieur
suppression de quasiment tous les ponts thermiques des dalles de plancher, des murs de refend et autres cloisons.
Jusqu’à 80 % d’économie d’énergie pour les bâtiments les plus énergivores en limitant de façon importante la déperdition de chaleur par la façade et en limitant les ponts thermiques.
Utilisation de l’inertie des murs pour récupérer les apports extérieurs, les apports ménagers, et qui deviennent avec un chauffage adéquat de véritables radiateurs basse température 

Principe
Envelopper l’extérieur du bâtiment avec un isolant, puis recouvrir et protéger celui-ci avec une protection décorative, bardage bois ou composite, panneaux composite ou à bas de métaux non ferreux.

L’humidité, traversant le mur (Dans le cas d’une isolation par l’extérieur), peut trouver à se condenser, à son point de rosée, à l’intérieur de l’isolant, ce qui peut provoquer la destruction de l’isolant. La mise en œuvre d’un isolant ne va pas sans la pose de membranes pare-vapeur continues qui évitent tout contact de l’isolant avec cette humidité.